Secteur de la Santé




// Analyse de l'industrie de la santé

eSanté, une véritable revolution

Pour les organismes de santé, la pandémie du COVID-19 met à l’épreuve l’ensemble du système de santé français et mondial.
À la fois perturbatrice et transformatrice, cette crise accélère la tendance en matière de soins. Des solutions ont été préparées depuis plusieurs années. 

A court terme, les systèmes d’information hospitaliers devront être optimisés, convergents, ouverts et centrés sur le patient en intégrant les nouvelles technologies. Aussi, chacun des acteurs de l’écosystème a besoin de partager ses données, de les analyser et les exploiter.

L’approche Exaprism eHealth propose une modernisation des méthodes IT et du data center, pour des soins de santé plus efficaces, plus abordables et plus rentables.

%

de chirurgie ambulatoire prévue en 2022.

70%
M

de personnes hospitalisées en 2019.

13M
%

de croissance annuelle en Data poussé par l'imagerie médicale (SIH) en 2019.

36%
%

des DSI Santé priorisent leurs investissements dans l'exploitation des données.

81%

E-Santé, quels intérêts ?

Faciliter la communication

Les patients n'ont pas besoin de passer par les intermediaires (réceptionniste, préposé, assistants,..). La communication directe avec le médecin crée un sentiment de confiance et le patient n'a pas à s'inquiéter de révéler des détails personnels devant les autres.
Les différentes structures et organismes de santé public et privés peuvent échanger des informations essentiels assez facilement.

Se focaliser sur l'essentiel

Les innovations en matière de santé numérique réduisent le fardeau inutile des aspects répétitifs du travail d'un médecin et lui permettent de passer plus de temps en contact avec le patient.

Réduire le fardeau financier

L'automatisation, l'optimisation des coûts opérationnels et les technologies médicales abordables réduisent le fardeau financier à la fois pour le fournisseur de services de santé et le patient.

Faciliter l'accès au soins

Les patients peuvent facilement réserver un rendez-vous en ligne ou virtuel à une localisation et à un moment opportun, avec un praticien choisi. Tandis qu'il est également avantageux pour les médecins de savoir combien de rendez-vous ils ont dans une journée.

Faciliter l'accès aux informations vitales

Les médecins auront accès aux informations actuels et passés du DSE. Des informations telles que les allergies médicamenteuses, les traitements en cours, ou l'évolution de l'état de santé peuvent être enregistrées, ce qui donnera une vue claire de l'état du patient quelque soit le praticien en charge.

Outrepasser les limites humaines

L’Intelligence Artificielle, les capacités de calculs et l’automatisation des systèmes permettent de libérer du temps à l'Homme sur des taches répétitives et non-essentielle à son activité. L'objectif étant de se focaliser sur le patient.

Nos solutions

Hopitâl intelligent
Hopitâl intelligent

Les algorithmes d'intelligence artificielle aident à effectuer des tâches telles que l'analyse du DSE, l'établissement d'un diagnostic, ou encore la réduction du temps de développement de médicaments et vaccins.

Données centralisées
Données centralisées

L'arrivée des GHT (Groupements hospitaliers par territoires) accélère la convergence des SIH. Mutualiser le stockage et l'accès aux données permet une meilleure prise en charge du patient et une optimisation des coûts.

Gestion de la relation
Gestion de la relation

Les objets connectés et les technologies de mobilité permettent de faciliter la relation entre le patient et l’équipe soignante nottament pour les soins à distance.

Temps réel
Temps réel

L'hyperconnectivité permet l’accès aux compétences externes et mondiales, tout en ayant un patient connecté avec ses proches et informé en temps réel du résultat de ses soins.